À Propos

Chloé Tissot-Daguette

Praticienne en acupuncture diplômée

Certificat d'étude des Fondements de la médecine Chinoise

Agrégée ASCA

Bi-nationale Suisse et Française, je suis née et ai grandi dans le Sud-Ouest de la France, puis ai eu la chance de vivre dans d'autres parties du monde pendant mes études et ma vie professionnelle.

Mon chemin m'a finalement amenée en Suisse, et permis de mieux découvrir cette partie de mes origines.

Ma rencontre avec la médecine chinoise et l'acupuncture n'aura pas été immédiate, mais une  porte vers une deuxième vie. Elle m'a fascinée par les solutions alternatives et/ou complémentaires à la médecine allopathique, et par le fait qu'elle puisse encore proposer des soins lorsque la médecine occidentale touche à ses limites.

Sa vision holistique fait toute sa force et je trouve cet aspect particulièrement important afin de trouver le meilleur soin possible pour chacun de mes patients.

De ma première vie, ancrée dans la science occidentale et cartésienne, je garde un esprit d'analyse que je peux appliquer dans la médecine chinoise afin de déterminer les mécanismes menant à la maladie de mes patients.... Simplement en changeant (drastiquement) de référentiel!

Avec l'acupuncture, je suis heureuse de pouvoir rendre utiles ces connaissances et ces compétences et de pouvoir en faire bénéficier mes patients, dans un moment pendant lequel ils puissent prendre un moment soin de leur santé et bien-être.

Je me réjouis de vous rencontrer très prochainement!

Chloé Tissot-Daguette

Formation

2014-2017 : Institut Supérieur de Médecine Chinoise - Guang Ming ISMC 

2017 : Stage au Centre  International de Formation en Acupuncture de Beijing

2018 : Formation en acupuncture Abdominale - Dave Shipsey

2018 : Formation à la méthode NADA - NADA Europe - Sylvie Wyler, Mélinda Akongo

© 2017 par ficus-acupuncture

  • b-facebook